STUDIO

Chaque projet architectural se nourrit, s'inspire et interagit avec l'environnement qui l'entoure afin de favoriser le bien-être des individus.

Handustry s'attache à insuffler de l'humain et du vivant dans ses réalisations en valorisant le savoir-faire des artisans. Ce travail conjoint nous permet de concevoir des espaces et objets contribuant au bien-vivre de leurs utilisateurs.

#HUMAN

Nous cultivons la proximité et la compréhension mutuelle avec nos partenaires et clients, car c’est ainsi que naissent les meilleures collaborations. Nous nous entourons de partenaires de confiance à l’éthique de travail irréprochable, privilégiant un réseau et un savoir-faire propre à chaque lieu.

#QUALITY

Nous sommes convaincus que les espaces que nous créons ont un impact sur le travail et la vie des gens qui y évoluent. Nos choix en termes de proportions, de matériaux et d’éclairages sont donc étudiés attentivement afin de développer une spatialité apte à favoriser le bien-être.

#SIMPLICITY

Nous recherchons la simplicité sous toutes ces formes. Dans les relations humaines, dans les formes et les solutions proposées, dans la manière de manufacturer les matériaux et dans les techniques de mise en oeuvre.

32 projets

14 lieux

7 réalisations

Damien a toujours été un observateur attentif du monde qui l’entoure. Dès l’enfance, il n’a de cesse de décortiquer les objets pour comprendre leur construction afin de mieux imaginer sa propre technique. En grandissant, cette curiosité insatiable s’étend aux arts, à la physique, à l’astronomie, et jusqu’à la gastronomie. Avec toujours cette soif de comprendre pour mieux réinventer.

Son sens affûté de l’analyse assorti d’un esprit de synthèse instinctif s’épanouissent naturellement dans un cursus d’architecture à l’EPFL (prix Arditi 2011) tandis que sa fibre créative est stimulée à l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne). Au gré des rencontres, des projets et des cultures, Damien affine une intuition: spatialité et bien-être physiologique sont intrinsèquement liés.

La fonction de l’architecte est d’orchestrer les espaces, les matériaux et les techniques qui constitueront des lieux de qualité optimale, tout en maîtrisant les coûts afin que chacun puisse accéder au meilleur espace de vie possible.

Une mission qu’il s’emploie à développer au sein de plusieurs bureaux de l’arc lémanique, bousculant certaines habitudes en vigueur. Le moment était donc venu de créer son propre studio. Alliant tout ce qu’il préfère, design, architecture et développant des collaborations de confiance avec des partenaires partageant sa vision d'une architecture à échelle humaine. L’aventure HANDUSTRY pouvait démarrer!